Accéder à toutes les nouvelles »
Se trouver en ligne via Discord !
Posté par Pierre-Yves Lapersonne le 01/02/2021
Dîtes bonjour à Discord !
Cette année, l'Association des Anciens Elèves de l'Enssat innove et vous propose désormais de vous retrouver en ligne via... Discord !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet outil, Discord permet de se retrouver en ligne via un service de messagerie instantanée mais aussi des salons de discussions vocaux. Le but de cet outil est de permettre aux anciens de se retrouver en un endroit et de discuter, mais aussi aux étudiants de se renseigner auprès d'eux concernant leurs orientations ou pour tout autre sujet.
Il y a plusieurs salons :
- "à propos" concernant les annonces à faire au sujet de l'outil
- "général" pour discuter ensemble librement
- "commandes" pour s'attribuer des rôles dans l'outil
- "imr", "informatique", "photonique" et "systèmes-numériques" qui sont des salons consacrés aux différentes formations
Il y a également un salon privé "anciens" qui est réservé aux diplômés de l'école (la demande afin d'y accéder doit être faite explicitement pour confirmation).
Les rôles peuvent être attribués dans le canal "commandes" et permettent d'identifier plus facilement les filières de chacun.
Bien entendu, chacun reste responsable des propos qu'il tient. Le respect mutuel est de rigueur, et l'association se reserve le droit d'intervenir à tout moment pour modérer les propos et exclure tout utilisateur qui n'aurait pas un comportement convenable. Utiliser cet espace Discord vaut acceptation pleine et entière du code de conduite ainsi que les amendements qui seront rédigés.
Pour rejoindre l'espace Discord, il vous faut idéalement créer un compte Discord et utiliser le lien d'inscription suivant :
https://discord.gg/RwBn24v45a
Au besoin vous pouvez toujours contacter l'association pour du dépannage !
Ci-dessous, le code de conduite :
La version très courte
Tous les utilisateurs de l'espace Discord administré par l'Association des Anciens Élèves de l'Enssat doivent accepter le code de conduite qui suit.
Les administrateurs s'attacheront à faire respecter ce code et attendent de la part de chacun une entière coopération pour assurer un environnement sain pour tous.
En bref, ne soyez pas des imbéciles et respectez les autres. Nous sommes là pour discuter, partager des choses et passer du temps ensemble sur cet outil.
La version courte
L'usage de cet outil se veut une expérience agréable et conviviale, ouverts à tous quels que soient l'identité sexuelle, le handicap, l’apparence physique, la corpulence, la race, la religion ou même les goûts culinaires, la faction sur Pokémon Go ou l'usage du mot "chocolatine" des participants.
Nous ne tolèrerons aucune forme d’attaque personnelle quelle qu’elle soit. Les utilisateurs qui violeraient ces principes pourront être sanctionnés et expulsés à la discrétion des administrateurs, qui se réservent le droit d'entamer toutes démarches auprès des autorités appropriées.
La version moins courte
Le harcèlement inclut les injures et remarques offensives relatives au genre, à l’orientation sexuelle, aux handicaps, à l’apparence physique, à la taille, la race ou la religion, ainsi que la diffusion d’images sexuelles, l’intimidation délibérée, le fait de suivre quelqu’un de façon persistante, de prendre des photos ou enregistrements contre la préférence des personnes concernées, l’interruption abusive de conversations, les contacts inappropriés, ou encore toute attention sexuelle non souhaitée. Cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive.
Tout utilisateur auquel on demande de cesser un comportement de harcèlement doit obtempérer immédiatement.
Si un utilisateur se rend coupable de harcèlement, les administrateurs sont en droit de prendre toute mesure qu’ils estimeraient appropriée à son encontre, du simple avertissement à l’expulsion pure et simple de l'outil.
Si vous êtes harcelé-e (ou remarquez quelqu’un qui semble l’être) ou que vous avez la moindre question ou remarque relative à ce code de conduite, informez-en immédiatement un administrateur.
Sont proscrits la diffusion de contenus choquants et violents ainsi que la diffusion de fausses informations et rumeurs, ainsi que les attaques contre l'école, son équipe enseignante, son personnel et ses étudiants.