Accéder à toutes les nouvelles »
L'AAEE mobilisée pour les étudiant·e·s de l'ENSSAT
Posté par Pierre-Yves Lapersonne le 13/11/2020
La période actuelle est compliquée, que ce soit sur le plan sanitaire comme professionnel.
Un deuxième confinement est mis en place, alors que les établissements d'enseignement et les commerces se relèvent à peine du premier, et que des entreprises n'ont pas survécu.
Afin d'envisager la rentrée plus sereinement, et suite à la suggestion de Sylvain Camus (LSI 2001), l'AAEE a décidé de se mobiliser pour fournir aux étudiants de l'ENSSAT des masques de protection lavables.
En effet, les étudiants n'étaient pas tous préparés de la même façon pour aborder la rentrée dans ce contexte anxiogène, et nous ne souhaitions pas que pour des raisons financières certains d'entre eux mettent en danger leur santé. De plus, pour cette rentrée 2020, aucune action de protection des étudiants n'a été réalisée par l'Université de Rennes 1 ou le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation.
Pendant la période estivale, le conseil d'administration de l'association s'est mobilisé pour proposer rapidement une solution concernant ce manquement.
Ainsi, il a été voté l'achat de 1200 masques lavables afin de fournir gratuitement 4 masques pour chaque étudiant de 1ère et 2ème année quelle que soit la promotion, soit près de 300 étudiants.
Malheureusement nous ne pouvions nous permettre d'acheter et distribuer des masques pour les étudiants de 3ème année.
Financièrement le coût d'achat des masques a été équitablement réparti entre la Caisse de Secours, destinée à soutenir les étudiants dans le besoin, et la caisse principale de l'association.
Le prestataire retenu était Dalmard Marine, entreprise implantée dans les Côtes d'Armor.
Nous remercions vivement l'Association des Etudiants de l'Enssat pour s'être mobilisée afin de distribuer les masques !
Plus d'information sur Dalmard Marine : www.dalmardmarine.com